QUI SOMMES-NOUS ?

En tant que média en constante évolution, nous reposons sur un socle humanitaire qui aime aborder les questions d’écologie, philosopher sur les comportements humains. Le XXI ème siècle est à nos yeux une ère de remise en question, de changement, voire d’effondrements possibles. Avec l’initiative U-MAN, nous ouvrons nos micros et caméras à ces univers, de manière optimiste et solidaire. Et avec Culture +, nous associons solidarité et artistique.

Comme journalistes associatifs engagés, nous voulons un rapport sain à la vérité des faits et à l’expression des opinions, faire s’exprimer les plaidoyers des ONG (Organisation Non Gouvernementales), donner la parole aux individus et aussi aux artistes en ce qu’ils ensemencent le champ de la connaissance.

Notre organisation, souple et ferme à la fois, s’adapte à ce contexte mobile : les émissions et podcasts s’enrichissent des jeunes qui nous rejoignent en permanence, et évoluent dans le temps. Nous sommes, d’une certaine manière, des mutants, pour la simple raison que le monde est en mutation, pandémie ou pas.

 

En savoir plus sur l’histoire de Bubble art à travers le témoignage de

NOS VALEURS

Au-delà de la créativité, qui est notre raison d’exister, Bubble Art est un lieu où compétences et talents se complètent et s’enrichissent de leurs diversités. Les valeurs qui nous relient à vous notre communauté pourraient être illustrées par les mots-clefs suivants : bénévolat, créativité, écologie, écriture, engagement, flexibilité, fiction, image, initiatives, international, local, qualité, réalité, solidarité, son.

SUR PLACE 

Sur les lieux villeurbannais de notre siège,                        , on trouve :

  • Des peintures, sculptures, installations et ateliers (tango, yoga, shiatsu)

  •                      vivants de toutes sortes, des musiques au théâtre, de la poésie au cirque, du cinéma à l’expérience acoustique 

  • Des tournages et enregistrements ouverts au public

NOUS DIFFUSONS :

Des émissions centrées sur l’écologie et l’humanitaire avec                            qui comporte :

  • Des émissions de                     

  •            de ces radios

  • Courtes vidéos témoignage, 

  • Animations et débats citoyens pouvant déboucher sur des militantismes 

 

Des vidéos créatives :

  •                                                  Un vieux et son chat s’emmerdent pendant le premier confinement

  •                                 Interviews d’un instrument de musique

  •                   C’est un entretien filmé qui part d’un objet symbolique de son propriétaire

 

 

Des émissions culturelles

  •                          

  •                             

 

Des reportages

 

 

Des prestations vidéo avec régie 3 caméras et visioconférence

NOS PUBLICS :

  • Notre public est présent à La Chaudronnerie pour assister aux spectacles (hors pandémie) ou à un tournage.

  • Auditeur sur les radios hertziennes, DAB + et Web radios partenaires.

  • Internautes à travers les podcasts diffusés sur nos plateformes, notamment : Facebook, YouTube, Instagram et Mixcloud (liens ou icones)

 

Par notre indépendance en tant que média, les sujets que nous abordons qu’ils soient politiques, économiques ou sociaux dépassent les tabous. Chacune de nos productions est unique dans son contenu comme dans sa forme. Nos nombreux intervenants nous invitent à ouvrir nos représentations des enjeux humanitaires à l’échelle nationale et internationale. L’objectif étant leurs appropriations par le public en proposant des formats adaptés. Notre légitimité est assurée et comblée quand les retours sont positifs. Quand ils sont critiques, il nous faut être modestes, écouter, comprendre et faire évoluer nos pratiques. C’est pourquoi, vos retours sont importants. Nous vous invitons à suivre régulièrement les nouveautés diffusées, vous serez surpris de la variété de nos productions. Vos propositions seront les bienvenues.

NOS EQUIPES :

sont composées de bénévoles, jeunes en service civique ou en stage (Ecoles de cinéma, de son, Université françaises ou étrangères) et de prestataires rémunérés.​

NOS PARTENAIRES 

        qu’ils soient :

  • Institutionnels (Villes, Métropoles, Régions, Ministères, Europe, Entreprises)

  • Associatifs (ONG, Dialogues en Humanité, Fondations)

 ont vocation à être à la fois pourvoyeurs de suggestions et de financements, dans une indépendance assumée.